Résultats de l'enquête de satisfaction réalisée auprès des locataires de Versailles Habitat en 2014 9 locataires sur 10 sont satisfaits
45 bailleurs d'Ile de France ont organisé des enquêtes de satisfaction en même temps au Printemps 2014, en mutualisant leurs moyens via l'Association Régionale Ile de France, ce qui représente environ 300 000 logements.
36 questions ont été posées auprès d'un échantillon, déterminé de façon aléatoire par l'entreprise - complètement indépendante des organismes HLM- , s'élevant à 550 locataires. Toutes les questions posées concernent de très près votre quotidien et fournissent ensuite des axes de travail pour les années à venir:
- votre logement : 91% des locataires sont satisfaits
- votre cadre de vie et la qualité de vie dans le quartier : 89% sont satisfaits
- la propreté des parties communes : 84% de satisfaits, et 83% satisfaits des espaces extérieurs communs
- le fonctionnement des équipements dans les parties communes : 92,3% de satisfaits
- l'information et la communication : 89% de satisfaits
- vos relations avec Versailles Habitat : 95% sont satisfaits de l'accueil
- le traitement de vos réclamations administratives et demandes d'interventions techniques : 73,3% de satisfaits, avec une satisfaction particulière vis à vis du service d'astreintes qui a été mis en place pour la nuit de 18 heures à 8 heures le lendemain matin, ainsi que les week-ends et jours fériés.
Document(s) :