Accueil » Content » Résidence Le Bois de la Garenne (décembre 2019)

Résidence Le Bois de la Garenne (décembre 2019)

Résidence Le Bois de la Garenne Les Loges en Josas

La résidence Le Bois de la Garenne comptabilise 57 logements T2 et T3 pour l'essentiel, rassemblés autour d'une salle polyvalente commune, et de bureaux pour prestataires de services extérieurs.

Habitat intergénérationnel construit en VEFA pour Versailles Habitat par le promoteur Bpd Marignan

Tout près du centre-ville, dans le patrimoine naturel exceptionnel du site classé de la vallée de la Bièvre, la résidence accessible par des transports en commun (train ou ligne de cars) est destinée à accueillir plusieurs générations qui se côtoient dans un même ensemble résidentiel, sans pour autant vivre sous le même toit.

La commune des Loges en Josas, attachée au concept de développement durable, est traversée par de nombreux chemins de promenades dans la vallée, sur le plateau, et dans son domaine boisé. Des pistes cyclables et sentes relient les équipements communaux et les différents quartiers du village.

C'est une architecture « de village » qui a été choisie, avec des matériaux très qualitatifs choisis dans le respect et la valorisation de la richesse du site et de son contexte paysager :

  • Toiture en tuiles petit moule de caractère rural,
  • Menuiseries en bois,
  • Matériaux de façades : pour la façade courante : enduit ton pierre, pour les soubassements : meulière.

Les bâtiments rappellent un corps de ferme avec une toiture à 2 pentes, le bâtiment en rez-de-chaussée comprend la salle polyvalente, le local prestataire et la loge gardien, un couloir menant aux lieux communs, et différents accès depuis le parking ou la rue. Certains logements en rez-de-chaussée bénéficient d’un jardin privatif.

Confort d’accessibilité avec un ascenseur, alors même que les bâtiments ne présentent que 2 niveaux. L’ensemble des appartements et lieux communs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le parking est conçu comme un espace paysager, planté d’arbres et d’arbustes, afin de l’intégrer au mieux à son environnement.

Gardien(s) : 

Emilien Virassamy

01.30.53.79.07 (horaires de  permanence loge)

06.20.27.68.01

Résidence Le Bois de la Garenne Les Loges en Josas
Résidence Le Bois de la Garenne Les Loges en Josas
Emplacement : 
Résidence Le Bois de la Garenne
10 - 12 rue de Buc
78350 LES LOGES EN JOSAS
Livraison de l'année: 
Oui