Accueil » Content » Le Pont du Routoir à Guyancourt : AMD Yvelines ouvre une boutique éphémère mercredi 3 avril 2024 accessible 3 mois

Le Pont du Routoir à Guyancourt : AMD Yvelines ouvre une boutique éphémère mercredi 3 avril 2024 accessible 3 mois

Des bénévoles d'AMD Yvelines autour de la Présidente Véronique Debesse

Encore plus actifs que d'habitude, les bénévoles d'AMD Yvelines * préparent l'ouverture de la boutique éphémère solidaire.

Grâce à des dons de particuliers et des invendus de grandes surfaces alentours, comme Auchan Vélizy, ou Leclerc Bois d'Arcy ...Il y aura des meubles, des étagères, des chaises, des armoires, des lits, des lampes, des vases, des bougies, neufs et d'occasion, etc, avec des prix de base divisés par deux, voire par trois. Ces articles encombrants ne pouvaient pas être présentés dans la boutique de la Braderie solidaire au Pont du Routoir, c'est pourquoi un autre espace, mais provisoire celui-ci, ouvre en ce début avril.

La boutique éphémère, située dans les locaux de Versailles Habitat, se trouve en face de la braderie solidaire du centre commercial du Pont du Routoir qui existe depuis juin 2020 dans le patio des commerces. A la braderie se trouvent de la vaisselle, des vêtements, des chaussures, des jeux pour les enfants, etc...Tous ces articles sont destinés aux personnes en difficultés financières parfois envoyées par une assistante sociale ou d'autres associations, mais tout personne en difficultés est acceptée. 

Cette activité complète l'engagement solidaire d'AMD Yvelines déjà présente à Versailles sur le quartier Richard Mique, là aussi hébergée par Versailles Habitat . Le magasin solidaire propose de l'aide alimentaire sur conditions de ressources.

Ouverture de la boutique éphémère mercredi 3 avril, de 11h à 16h, puis elle sera ouverte tous les mercredis et les samedis jusqu'à fin juin, comme la boutique de la braderie solidaire.

Accessible à tous pendant 3 mois.

Un appel à volontaires bénévoles : AMD Yvelines recherche un chauffeur de camion, un homme de préférence, car les charges sont souvent lourdes surtout quand il faut aller chercher les dons des particuliers, afin d'assurer la logistique d'approvisionnement pour les bénéficiaires : récupérer les articles dans les magasins, trier, stocker, ranger, et parfois aller chercher les dons de particuliers. "Un travail colossal", selon la présidente d'AMD Yvelines, Dominique DEBESSE. Si quelqu'un est intéressé, il faut la contacter directement pour proposer son aide au  06 60 56 30 64.

*AMD Yvelines signifie Aide Matérielle aux personnes en Difficultés