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Second confinement : Versailles Habitat s'organise pour assurer la meilleure qualité de service aux locataires

Assurer la continuité de la qualité de service plus que jamais

Suite aux annonces gouvernementales sur la propagation du Covid19 et le reconfinement, le plan de continuité d'activité en période de confinement a été revu le 30 octobre 2020, de façon à ce que les locataires puissent continuer de bénéficier des services quotidiens de Versailles Habitat, tout en limitant les déplacements et les interactions sociales.

  • L'Accueil physique du Siège reste ouvert au public aux horaires habituels, bien sûr dans le strict respect des gestes barrières permettant d'assurer au maximum la protection des locataires et des salariés présents. Pour ceux qui se rendent à Versailles Habitat, il est recommandé à tous de respecter les mesures d'hygiène, en portant le masque, en ayant sur soi son stylo personnel, et en respectant les mesures de distanciation. En cas de doutes sur votre état de santé (fièvre, toux, etc), il est impératif de reporter votre visite.
  • Les loges des gardiens accueilleront le public à raison d'une seule personne à la fois, une heure par jour, toujours en imposant les gestes barrières.
  • Les interventions techniques et les états des lieux restent programmés. Pendant l'intervention technique, le locataire et les tiers présents portent un masque et respectent les gestes barrières, et le personnel de Versailles Habitat devra s'assurer auparavant que le locataire ne présente aucun signe de contamination. En cas de suspicion ou de maladie, l'intervention chez le locataire sera reportée.
  • Les réclamations et demandes d'interventions techniques sont traitées normalement mais les gardiens et techniciens doivent privilégier au maximum les contacts téléphoniques.
  • Les documents d'états des lieux entrants seront pré-remplis par le gardien avant la remise des clés et la signature.
  • Pour les signatures de bail et lors des interventions dans les logements, il est demandé au locataire de se présenter en nombre réduit et dans le cadre de l'application stricte des gestes barrières (une personne maximum).
  • Les déménagements restent autorisés.
  • Pour effectuer une demande de logement, Versailles Habitat invite les demandeurs à se connecter sur le portail national : www.demande-logement-social.gouv.fr
  • Pour l'entretien des parties communes des bâtiments, le personnel de proximité s'assure en priorité du bon fonctionnement des équipements collectifs : chauffage, ascenseurs, parkings, VMC, etc. Le nettoyage des parties communes est effectué régulièrement.
  • Les visites à domicile des conseillères sociales sont suspendues, de même que les visites conseils avant état des lieux de sortie.
  • Les conduites de chantiers se réalisent en respectant les préconisations des coordonnateurs SPS et en respectant les gestes barrières.