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RESPONSABLE TECHNIQUE (F/H)

Au sein du Service Maintenance, le(la) Responsable Technique, aura la gestion d’environ 1600 logements sur un secteur défini, en lien avec le service de la proximité.

Il/Elle aura la charge de la gestion technique de son patrimoine, de la réalisation des états des lieux, du suivi de la gestion technique courante des logements, des parties communes et des abords.

SES MISSIONS

ENTRETIEN ET MAINTENANCE DU PATRIMOINE

  • Garantir la sécurité et l’hygiène et le bon fonctionnement des équipements du patrimoine immobilier qui lui est rattaché,
  • Gérer techniquement et administrativement les demandes locatives, en lien avec la proximité,
  • Apporter une réponse administrative « circonstanciée et étayée » aux demandes des locataires (suivi de la réclamation),
  • Engager les travaux et s’assurer de leur bon exécution (suivi des échéances, qualité d’intervention…),
  • Réaliser les diagnostics techniques nécessaires à l’élaboration de ces travaux et en connait la réglementation,
  • Veiller au respect des obligations contractuelles et aux normes de sécurité, dans la stricte application réglementaire,
  • Participer à des réunions de travail avec les associations de locataires,
  • Assurer le suivi des réclamations et en communiques les avancées lors des réunions de secteur avec la proximité,
  • Gère techniquement sur son patrimoine les demandes d’aménagements PMR,
  • Coordonner son activité en binôme avec un autre technicien de maintenance, afin d’assurer une continuité de service, en cas d’absence,
  • Participer aux astreintes, selon un planning partagé afin d’assurer une qualité de service continue auprès des locataires.

 

ETATS DES LIEUX (EDL)

  • Réaliser les états des lieux sortant et s’engager sur la date de remise en location,
  • Respecter le standard EDL (technique et financier) et appliquer, sur la base du tableau de vétusté, les frais locatifs,
  • Engager les diagnostiques réglementaires avant travaux (DAT, DTA…),
  • Réaliser les états de lieux entrants pour raison de service,
  • Vérifier la régularité des réalisations prescrites et le respect du bordereau de prix unitaire,
  • Réaliser les visites conseil afin d’anticiper l’engagement des travaux et le lancement des diagnostics, sensibiliser le ou les locataires sortants sur les travaux locatifs imputables à leur départ, anticiper les parcours résidentiels.
  • Gérer la réclamation (technique, financière et juridique ) des locataires suite aux états des lieux entrants/sortants.

 

SUIVI Gros Entretien/Grosses Réparations (GE/GR)

  • Peut être amené à suivre des travaux GE/GR ou des travaux d’un projet spécifique (qualité résidentielle, travaux TFPB…).

 

Profil recherché: 

PROFIL

CONNAISSANCES REQUISES

  • Connaissance du patrimoine et du plan stratégique du patrimoine de l’office
  • Connaissances des pathologies du bâtiment
  • Connaissance des marchés publics (application des marchés)
  • Connaissance des bases comptables et tenue budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

APTITUDES

  • Aptitudes relationnelles
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Transversalité
  • Goût du terrain
  • Autonomie en gestion administrative

QUALIFICATIONS

  • Bac+2 ,
  • Métiers de la maintenance du bâtiment ou expérience équivalente

Références du statut des OPH :

CAD3 Niv1.

Poste à pourvoir en CDI.

Ecrire à l'adresse suivante avant le 27 mai 2022 , en joignant CV et lettre de motivation :  recrutements@versailles-habitat.fr

ou par courrier à:

VERSAILLES HABITAT

Direction des Ressources Humaines

8 rue Saint Nicolas  - 78000 VERSAILLES