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L’extranet locataires, c’est pour bientôt !

L’extranet locataires, c’est pour bientôt !

Accélérer l’utilisation de l’outil numérique pour un meilleur service rendu aux locataires

A Versailles Habitat déjà depuis quelques petites années, les fournisseurs ont pris l’habitude de déposer leurs factures sur une plateforme dématérialisée, et certaines procédures, comme les offres de marchés publics, figurent sur une plateforme dématérialisée.

Mais bientôt ce seront les locataires qui pourront bénéficier d’un accès direct à leur compte locataire, en temps réel grâce à une plateforme ultra-sécurisée. Ils pourront consulter leur compte, vérifier s’ils sont à jour de leur paiement de loyer, de leurs charges, s’ils ont bien versé l’exemplaire annuel de leur attestation d’assurance logement, ou encore répondre à l’enquête annuelle sur le supplément de loyer (SLS).

L’idée étant de permettre de faire gagner du temps à tout le monde, et de répondre de façon réactive à toutes les questions qui reviennent régulièrement : « j’ai besoin d’une attestation de loyer », ou « je ne sais plus à combien s’élèvent les provisions pour les charges de chauffage » , ou encore « je veux imprimer ma quittance de loyer », « j’ai besoin de voir où en est mon compte », « j’ai besoin d’attestation pour faire une demande d’APL », etc.

Locataires et personnel administratif de Versailles Habitat pourront ainsi échanger plus rapidement la plupart des  informations qui figurent dans leur dossier.

 « Bénéfique pour tout le monde »

« Actuellement, ce genre de demande est chronophage pour tout le monde. Que ce soit du côté des locataires ou du personnel, il arrive que les demandes encombrent notre Accueil ou notre standard téléphonique. Là, nous prévoyons d’adopter un système plus rapide, plus fluide. Donc bénéfique pour tout le monde », soulignent les responsables du projet à Versailles Habitat.