Accueil » Content » Journée de concertation sur la réhabilitation de la résidence Bernard de Jussieu samedi 9 octobre

Journée de concertation sur la réhabilitation de la résidence Bernard de Jussieu samedi 9 octobre

Versailles Habitat à votre écoute !

A 3 mois de la fin des travaux de réhabilitation des 1096 logements de la résidence Bernard de Jussieu, et après 3 ans de travaux, le samedi 9 octobre, Versailles Habitat a invité les habitants de la résidence à venir à la rencontre de l'entreprise qui a mené les travaux

de rénovation thermique (à l'intérieur des bâtiments et dans les logements), et à la rencontre également de la direction de l'Office.

De très sympathiques rencontres ont eu lieu avec les locataires qui se sont déplacés, des échanges toujours riches qui permettront de finaliser ces travaux du mieux possible, et des prises de réclamations en direct avec l'engagement que l'entreprise passera chez chaque locataire qui s'est exprimé. Un engagement auquel Versailles Habitat tient !

 

Au programme, informations sur :

  • l'avancement et la fin des travaux engagés depuis 3 ans,
  • le fonctionnement et l'entretien des nouveaux équipements installés dans les logements (volets, chaudière...)
  • les nouveaux gestes à adopter dans le cadre des économies d'énergie, et les gains attendus
  • les impacts des travaux sur les évolutions de loyers à venir à partir de 2023.

Merci aux équipes d'Eiffage Construction, aux collaborateurs de l'office, et à tous les locataires qui sont venus à notre rencontre pour cette journée de partage... Avec en prime le sourire des animatrices du stand eco gestes de l'association Pik Pik!!!

En effet, on a toujours de nouveaux gestes à apprendre et à appliquer pour réaliser des économies d'énergie et des économies d'eau dans les logements, et pour faire le tri dans les emballages et les déchets ! De nombreuses personnes étaient surprises de découvrir de nouveaux écogestes et ont pu exprimer leur satisfaction.