Accueil » Content » Elections des représentants des locataires au Conseil d'Administration de Versailles Habitat

Elections des représentants des locataires au Conseil d'Administration de Versailles Habitat

6 bonnes raison de voter

Au niveau national, la période électorale se déroulera du 15 novembre au 15 décembre, et 4 millions de locataires Hlm en France éliront leurs représentants qui siègeront au conseil d’administration. A Versailles Habitat, le dépouillement des résultats aura lieu le 8 décembre 2022 et vous recevrez pour voter les consignes et le matériel de vote à partir du 21 novembre.

Les élections des représentants des locataires ont lieu tous les 4 ans.

5 représentants figurent au Conseil d'Administration de Versailles Habitat, et jouent un rôle important dans les diverses commissions internes : travaux, finances, attributions des logements...

Voici 6 bonnes raisons de voter.

  1. Parce que les représentants défendent les intérêts des locataires

Voter aux élections, c’est la possibilité pour les locataires de choisir leurs représentants qui défendront leurs intérêts au conseil d’administration. Les représentants des locataires rencontrent le bailleur personnellement régulièrement pour lui parler des résidences, pour lui faire part des questions ou des remarques des locataires.

 

  1. Parce que voter, c’est s’exprimer

Vous votez pour que votre avis puisse être pris en compte. Parmi les programmes des différents candidats, vous pourrez choisir celui qui comprend le mieux vos attentes et vos besoins.

 

  1. Parce que les représentants prennent des décisions importantes qui vous concernent directement

Travaux d’entretien des bâtiments, nouvelles opérations, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion des résidences, avenir du quartier, maîtrise des charges, attributions de logements…Vos représentants élus au Conseil d’administration participent et sont informés. Les décisions votées en Conseil d’administration peuvent impacter votre quotidien. Choisir des représentants, c’est agir concrètement pour que le quotidien s’améliore.

 

  1. Parce que les représentants sont aussi des locataires en Hlm

Les représentants partagent le quotidien des locataires qu’ils représentent. Ils vivent dans une résidence gérée par le même bailleur, ils connaissent donc la réalité du terrain et partagent les mêmes intérêts.

 

  1. Parce que les représentants ont un vrai pouvoir de décision

Orientations stratégiques de l’organisme, programme de travaux et de développement, budget, évolutions de loyers, ventes de patrimoine… Sur tous ces sujets, les représentants des locataires participent à la prise de décision du conseil d’administration, disposant d’un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.

 

  1. Parce que voter, c’est facile

Versailles habitat vous informera des modalités précises de vote dans les semaines à venir : vous recevrez une enveloppe contenant les directives et le matériel de vote. Tout est conçu pour faciliter les conditions de vote, suivant vos habitudes, et en utilisant des moyens modernes.

Pour les locataires de Versailles Habitat, le vote se fera :

  • Par correspondance, en renvoyant le bulletin de vote choisi grâce à l’enveloppe T (envoi gratuit pour vous) qui sera remise dans l’enveloppe que vous recevrez bientôt contenant l’ensemble du matériel de vote.
  • Par Internet, en se connectant sur www.versailles-habitat.fr, et en suivant les instructions, avec votre numéro de dossier locataire et votre code confidentiel qui sera fourni dans l’enveloppe contenant le matériel de vote accompagné des explications nécessaires.