Accueil » Content » Durant les fortes chaleurs, personnes âgées et fragiles, prenez des précautions !

Durant les fortes chaleurs, personnes âgées et fragiles, prenez des précautions !

canicule

L'été devient de plus en plus souvent synonyme de canicule : des moyens d'en atténuer les effets existent, à ne pas négliger :

  • Suivez les recommandations nationales :

Fermer les volets, boire très régulièrement même si vous n'en ressentez pas le besoin, s'hydrater le corps avec un linge humide, créer des courants d'air si possible, aérer son intérieur durant la nuit ou très tôt le matin lorsque les températures sont au plus bas, puis refermer les volets, ne pas faire d'effort... et aussi anticiper les courses pour ne pas sortir lors des jours de fortes chaleurs.                                                                                       

  • Vous pouvez vous signaler auprès du CCAS : 01 30 97 83 00 - actionsociale@versailles.fr pour bénéficier d’appels téléphoniques, de visites de convivialité et de prestations de soutien à domicile : téléassistance, portage de repas à domicile qui peuvent être déclenchées en 48h.                                                                                           
  • Vous pouvez vous rendre dans les lieux rafraîchis au moins 2h/jour, et quelquefois aussi dans les résidences-services seniors en journée pour des activités, ou tout simplement pour le déjeuner (sur réservation à Versailles).

N'hésitez pas à prendre contact ! ne restez pas isolés !