Acteur majeur du logement social dans la Communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc, participant à l’expansion d’une nouvelle génération d’habitat social et d’habitat inclusif, Versailles Habitat gère un parc de 5300 logements, construit, et réhabilite, dans une démarche de mixité et de cohésion sociale.Versailles Habitat privilégie l’adaptation et l’intégration d’une nouvelle ère énergétique à travers ses missions de renouvellement urbain.
Vous vous reconnaissez dans nos valeurs sociales et innovantes, vous souhaitez participer activement aux enjeux incontournables du logement social au cœur d’un patrimoine unique et souvent classé, venez nous rejoindre !!!
MISSIONS
Au sein du Service Maintenance, l’assistant(e) Responsable Maintenance, assiste et accompagne le/la Responsable du service Maintenance, dans la gestion quotidienne des tâches administratives afférentes au service :
- Gestion de l’agenda du responsable et des appels téléphoniques,
- Enregistrement du courrier arrivé au service Maintenance et répartition aux responsables techniques selon le secteur,
- Gestion du courrier, publipostages, réponses au locataires (réclamations, sinistres,…)
- Suivi et mise à jour des statistiques (réclamations, délais de réponse,…)
- Mise à jour du tableau central d’astreinte, tableaux de bases de données (gardiens, chaufferies…),
- Mise à jour et amélioration des tableaux de bord,
- Préparation des réunions avec le/la responsable (CCL, Comité d’Exploitation, réunions avec les entreprises,...), puis rédaction des comptes rendus,
- Suivi des marchés, préparation, et suivi des avenants ou renouvellements de marchés,
- Participation à l’élaboration des marchés,
- Piloter des projets transversaux : processus opérationnels, uniformisation du classement, organisation,
- Etablir des notes d’informations pour les locataires et gardiens,
- Vérifier et traiter certaines factures,
- Mise à jour des tableaux de suivi des états "amiante" sur l’ensemble du parc,
- Gestion administrative de l’eau (courriers aux locataires, suivi des alertes,…),
- Met à jour mensuellement le tableau de bord « budget et statistiques »,
- Gère les fluides suite aux Etats des Lieux Sortants, Etats des Lieux Entrants, mutations,
- Réalise le suivi des réponses aux courriers du service et prépare en lien avec les Responsables techniques, les réponses aux courriers
- Gère la réclamation locataires : recherche historique locataire, vérification auprès du gardien, mise en forme des courriers de réponse aux locataires selon les éléments fournis par les techniciens,
- Réalise et met à jour les tableaux de bord des sinistres,
- Remplit les constats amiables,
- Assure le suivi et la clôture des dossiers auprès des locataires et des assureurs,
- Classement et archivage du service
*Les missions du poste, décrites ci-dessus sont purement énonciatives. Elles pourront évoluer en fonction des nécessités d’organisations et des besoins de l’office, mais également en fonction de la législation qui s’y rapporte.
POSTULER
Adressez votre candidature et votre CV à Annie LELIEVRE - Chargée des Ressources Humaines a.lelievre@versailles-habitat.fr
CONNAISSANCES REQUISES
- Maîtrise du pack Office
- Maîtrise des écrits professionnels
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Gestion des priorités
APTITUDES
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Force de proposition et de motivation
- Bonne organisation
- Ecoute, disponibilité et autonomie
- Comprendre les problèmes
- Hiérarchiser l’ensemble de ses missions
QUALIFICATIONS
BAC+2, BTS en assistanat dans les métiers de l’immobilier et du Bâtiment
REFERENCES DU STATUT :TAM 2 Niv 2. / Poste à pourvoir en CDD - 3 mois
AVANTAGES
- RTT
- 13ème mois
- Intéressement
- Mutuelle
- Prévoyance
- Télétravail
- Carte restaurant
- Œuvres sociales