Accueil » Content » Versailles Habitat, signataire du contrat de ville avec la SQY

Versailles Habitat, signataire du contrat de ville avec la SQY

Signature du contrat de ville avec la SQY

Le quartier du Pont du Routoir à Guyancourt a été classé par la loi du 21 février 2014 en Quartier prioritaire de la Ville. C'est la première fois que ce quartier de plus de 1000 logements sociaux dont l'unique bailleur est Versailles Habitat est reconnu par l'Etat en politique de la Ville.

C'esr pourquoi Versailles Habitat, de la main de son Directeur général Eric Le Coz, a signé le contrat de ville de la CASQY le 6 octobre 2015, en présence de M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de M. Michel Laugier, Président de la Communauté d'Agglomération de St Quentin en Yvelines, et de M. François Deligné, Maire de Guyancourt.

Cette signature n'a pas qu'une portée symbolique, mais devra permettre de développer des synergies entre tous les acteurs publics et privés qui interviennent sur le quartier du Pont du Routoir. Par cette signature, une importante démarche de concertation a démarré avce les habitants autour du Conseil Citoyen organisé par la Mairie. En découleront des attentes qui devront être conformes aux enjeux du contrat de ville (logement, habitat, transports, emploi, accès aux soins...), et financées par une exonération de TFPB en ce qui concerne Versailles Habitat, et cela dès 2016.

D'ores et déjà, Versailles Habitat s'est fixé des objectifs ambitieux :

  • renforcer la présence du personnel de proximité et renforcer le nettoyage (agent d'entretien et agent de médiation)
  • sécuriser les accès aux immeubles pour plus de tranquillité résidentielle
  • mettre en place des actions spécifiques au quartier : chantiers d'insertion, chantiers jeunes, sensibilisation à la maîtrise des charges, collecte sélective, éco-gestes...
randomness