Accueil » Content » Versailles Habitat inaugure 10 nouveaux logements rue Léon Blum à Jouy-en-Josas

Versailles Habitat inaugure 10 nouveaux logements rue Léon Blum à Jouy-en-Josas

Résidence VH "La Ferme du Mé" Jouy-en-Josas

En présence du maire de Jouy-en-Josas Jacques Bellier, des conseillers municipaux, du Bureau du Logement en Ile de France du Secrétariat Général pour l'Administration des Armées, ainsi que des habitants, Michel Bancal Président, et Eric Le Coz, directeur général de Versailles Habitat ont inauguré le 2 octobre 2015 la nouvelle résidence dénommée "La Ferme du Mé", sur le lieu même d'une ancienne ferme autrefois en ruines.

Une opération sur mesures dont Versailles Habitat a assuré la maîtrise d'ouvrage,  en ayant la volonté de préserver le lieu verdoyant, dans un contexte chargé de mémoire, puisque la maison où habitait jadis Léon Blum se trouve à quelques dizaines de mètres.

Situé dans un environnement résidentiel qualitatif, entouré d'arbres, l'ancien corps de ferme a été remplacé par un bâtiment, côté rue Léon Blum, qui compte 6 logements collectifs et un T5 en duplex  et qui conserve la volumétrie d'autrefois. Le bâtiment était jouxté d'une vieille grange, aujourd'hui remplacée par 3 maisons individuelles mitoyennes. Tous les locataires bénéficient d'un jardinet privatif, et une trentaine d'arbres restent encore à planter "dans une logique de sous-bois", comme le souligne l'architecte Thomas Bourdon, de l'agence CroixMarieBourdon, qui a conçu la résidence. D'ores et déjà, les jeunes familles installées depuis le mois d'août sont très heureuses de profiter des espaces verts environnants. Une qualité de vie qu'ils affirment apprécier beaucoup !
 

La Ferme du Mé Jouy-en-Josas maisons mitoyennes
"La Ferme du Mé" 6 logements collectifs VH à Jouy-en-Josas
La Ferme du Mé Jouy-en-Josas Entrée maison mitoyenne
La Ferme du Mé Jouy-en-Josas Les jardins
randomness