Accueil » Content » Un chantier jeunes pour un aperçu concret du monde du travail

Un chantier jeunes pour un aperçu concret du monde du travail

Fin de chantier vacances jeunes été 2018 B. de Jussieu

Deux semaines de travail pour repeindre les murs et les portes des caves d'un grand bâtiment rue George Bizet dans la résidence Bernard de Jussieu : c'est ce qu'ont réalisé avec enthousiasme et persévérance quatre jeunes du quartier sous la houlette d'un éducateur de la maison de quartier, accompagnés techniquement par le responsable de la régie-qualité de Versailles Habitat.

L'Office, comme chaque année, a proposé aux jeunes qui le souhaitent un chantier d'été permettant de s'initier aux rudiments de l'entretien des bâtiments. Après la visite des caves et des locaux poubelles repeints de neuf, une brève cérémonie de clôture du chantier  a eu lieu le vendredi 29 juin.

En présence des partenaires qui ont participé à l'organisation du projet, la maison de quartier Bernard de Jussieu, l'entreprise d'insertion Chantiers Yvelines, et la direction générale de Versailles Habitat, Madame Piganeau, élue déléguée aux familles, aux quartiers, et aux associations, et Monsieur Bancal, Président de Versailles Habitat, ont remis aux quatre jeunes un diplôme confirmant l'acquisition de leur savoir-faire en remise en peinture. Bien évidemment, tout travail méritant salaire, ils ont également reçu un chèque qui leur permettra de participer au financement de vacances ou du permis de conduire....Alors qu'aucun d'entre eux ne se destine à des métiers du bâtiment, ils sont tout de même très fiers de participer concrètement à la mise en valeur de leur quartier, avec une belle prise de conscience que cet espace flambant neuf  à respecter , c'est aussi le leur !

randomness