Accueil » Content » Réhabilitation Résidence Bernard de Jussieu à Versailles : le coup d'envoi est donné

Réhabilitation Résidence Bernard de Jussieu à Versailles : le coup d'envoi est donné

Façade d'un bâtiment Résidence Bernard de Jussieu : AVANT(à gauche) et APRES Travaux (à droite)

Top départ pour les travaux de la première phase de la réhabilitation...

...Et surtout la réalisation des premières oeuvres d'art urbaines !

Situés au milieu des 1096 logements réhabilités, les trois premiers pignons d'immeubles qui seront recouverts de fresques monumentales commencent à prendre forme depuis fin avril. Il y en aura 9 au total, réalisées en 3 phases.

Dans l'ordre d'intervention sur les pignons, c'est l'artiste Ukrainien WAONE qui commence sur le pignon du bâtiment de la rue Jules Massenet, puis les Néerlandais TELMO et MIEL sur le second bâtiment de la même rue (bâtiment au croisement avec le chemin des Fausses Reposes), enfin l'artiste Italien ERON interviendra sur le pignon du bâtiment situé à l'angle des rues Marc-Antoine Charpentier et Bernard de Jussieu.

Pour la premières fois, l'art urbain prend place dans un quartier de Versailles.Depuis le 29 avril, WAONE travaille sur une plate-forme mobile en haut de la rue de la Ceinture, et après avoir tracé  ses repères sur le pignon, peint son œuvre géante de plus de 150 m2 . Les habitants curieux viennent régulièrement observer l'avancée des travaux , et et se renseigner sur les techniques de dessin.

Versailles Habitat, qui finance cette ambitieuse réhabilitation de 1096 logements et a commandité Eiffage Construction pour les travaux et la maison de production d'artistes Quai 36 pour les fresques, est fier de donner une nouvelle identité à l'ensemble de sa résidence grâce à ces fresques dont les images ne vont pas tarder à être admirées partout. Les sujets traités par les artistes rendent hommage à la Nature si proche à Versailles, et bien évidemment au célèbre botaniste du roi qu'était Bernard de Jussieu au dix-huitième siècle.

randomness