Accueil » Content » Clôture du chantier Vacances Jeunes 2016

Clôture du chantier Vacances Jeunes 2016

Tous les partenaires du chantier vacances 2016 avec les jeunes participants

Pendant les vacances d'été, sur le chemin de l'emploi...

Depuis le 20 juin, ce sont quatre jeunes des quartiers de Versailles Habitat qui se sont activés sur les extérieurs des bâtiments de la résidence Richard Mique.

Leur mission : nettoyer les murets en pierres meulières des mousses accumulées sous les effets de l'humidité, et repeindre les rampes d'accès aux halls d'entrées. Versailles Habitat leur propose ce chantier afin de leur permettre de déterminer, ou préciser, leur orientation dans un parcours vers l'emploi efficient. Mais aussi de gagner un peu d'argent contribuant ainsi à leur avenir professionnel.

Versailles Habitat a mené le partenariat avec la Maison de quartier de B.de Jussieu-Petits Bois,  la mission locale intercommunale, et Chantier Yvelines, chaque partenaire apportant ses compétences techniques : qui le recrutement, qui l'orientation professionnelle, et qui les formalités administratives et comptables, l'encadrement et la formation technique étant assurés par le Responsable Régie - Qualité de Versailles Habitat. Les élus , Sylvie Piganeau, maire adjoint à la vie associative et aux maisons de quartier, et M. Bancal président de Versailles Habitat et maire adjoint au Logement, sont venus constater l'amélioration apportée aux entrées de la résidence. Une amélioration satisfaisante qui se constate rapidement car les rampes sont "flambantes" et les mousses vertes éliminées, notamment sur les descentes vers les caves.

Le chantier a duré deux semaines, même si la météo n'a pas été clémente pour travailler en extérieur ! les quatre jeunes sont repartis avec un certificat attestant des compétences acquises à ajouter à leur CV...

Les 4 jeunes en route vers l'emploi des quartiers de Versailles Habitat chantiers Vacances 2016
Résidence Richard Mique : une entrée de bâtiment nettoyée
Les représentants des partenaires insitutionnels avec les jeunes du chantier vacances