Accueil » Content » lancement de la construction de 29 nouveaux logements et d'une maison de quartier

lancement de la construction de 29 nouveaux logements et d'une maison de quartier

Quartier Clagny-Glatigny /Richard Mique : une opération complexe alliant logements sociaux et maison de quartier destinée à la Ville

La première pierre pour la construction de 29 nouveaux logements et la réalisation "en dur" des nouveaux locaux de la maison de quartier Clagny-Glatigny a été posée le mercredi 10 juillet, en présence de François de Mazières, maire de Versailles et Président de Versailles Grand Parc, et avec les nombreux partenaires financiers, architectes, et entreprises qui travaillent autour de ce projet. La maison de quartier en occupera le rez-de-chaussée , et les logements se trouveront au-dessus, installés sur quatre étages.

Pour ces logements, l'accessiblité des appartements pour les personnes à mobilité réduite est importante aux yeux de Versailles Habitat. Le projet a été long à mettre au point puisqu'il allie logements sociaux et locaux destinés aux activités organisées par la maison de quartier et les associations qu'elle abrite.

Il y a déjà un an avait eu lieu la déconstruction des anciens locaux préfabriqués qui accueillaient auparavant la maison de quartier.

Le cabinet d''architectes qui a remporté le concours,   LA Architecte (Paris 10è), a souhaité "créer un espace ouvert sur la rue d'un côté en rez-de-chaussée, entouré d'une sorte de cloître avec un jardin au centre, permettant d'obtenir un espace protégé du tumulte de la Ville".

Livraison prévue pour septembre 2020.

Perspective Projet rue Louis Haussmann 29 logements sociaux et une maison de quartier
randomness