Accueil » Content » Inauguration de 2 résidences : L'Allée et La Porte des Jardins 34 logements supplémentaires à Versailles

Inauguration de 2 résidences : L'Allée et La Porte des Jardins 34 logements supplémentaires à Versailles

Le Maire F de Mazières coupe le ruban en compagnie du président de Versailles Habitat M Bancal et des membres du Bureau de l'Association des Jardins familiaux de Versailles

Le 3 juin 2016 a marqué la mise en service de 34 nouveaux logements sociaux à Versailles.

 

Deux nouvelles résidences, comptant 20 logements familiaux et 14 studios meublés pour étudiants, ont été inaugurées par une délégation de nombreux élus locaux: le maire de Versailles François de Mazières, des administrateurs de Versailles Habitat et des représentants de l'association des Jardins familiaux qui jouxtent les résidences, ainsi que M. Julien Charles, secrétaire général de la Préfecture, délégué par le Préfet Serge Morvan.

Baptisées "La Porte des Jardins" (pour les étudiants) et" l'Allée des Jardins" (pour les logements familiaux), ces très belles résidences  ont été réalisées en maîtrise d'ouvrage directe par Versailles Habitat et construites par Bouygues Construction Habitat Social, sous la conduite du cabinet Fresh Architecture qui en a assuré la conception.

Dans le quartier Petits Bois-Montreuil marqué par une tradition horticole et maraîchère, les logements bénéficient d'un emplacement privilégié: à 5 mn à pied de la gare de Versailles-Montreuil, desservi par les bus, et à quelques minutes des établissements d'enseignement supérieur (université de Versailles-Saint Quentin à moins d'un kilomètre).

La résidence "la Porte des Jardins" conçue avec une façade végétalisée par des plantes grimpantes, signale la présence des jardins familiaux tout proches, et symbolise l'ouverture du quartier sur ces jardins. Tous les studios meublés sont d'ailleurs orientés vers eux. Un magnifique environnement de travail pour les étudiants!

Pour leur part, tous les logements de "l'Allée des Jardins" sont spacieux et lumineux, et bénéficient d'une vue sur les jardins, de balcons, de terrasses, de jardinet à usage privatif.

Le Maire F de Mazières coupe le ruban en compagie du président de Versailles Habitat M Bancal et des membres du Bureau de l'Association des Jardins familiaux de Versailles
La Porte de Jardins vue sur les jardins familiaux
La Porte des Jardins
La Porte des Jardins
La Porte des Jardins studio meublé
l'Allée des Jardins
La résidence "l'Allée des Jardins" intégrée dans le quartier des Petits Bois
La résidence "La Porte des Jardins"
randomness