Accueil » Content » Election des représentants des locataires au Conseil d'Administration : pourquoi il FAUT voter

Election des représentants des locataires au Conseil d'Administration : pourquoi il FAUT voter

Affiche Election des Représentants des Locataires 2014

Un rôle essentiel pour faire entendre la voix des locataires durant quatre ans dans toutes les instances de décision

Travaux d'entretien, nouvelles constructions, budget de l'organisme HLM, augmentation de loyers, maîtrise des charges, qualité des logements, entretien des parties communes, gestion de la résidence, avenir du quartier...autant de sujets abordés et validés en Conseil d'Administration pour lesquels les représentants des locataires élus participent aux débats et à la prise de décision, disposant d'un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs.

Les administrateurs peuvent aussi participer aux diverses commisions : travaux, attribution des logements, finances, appels d'offres...ainsi qu'aux Conseils de Concertation, où sont abordés tous les sujets traitant de la vie quotidienne dans leurs résidences.

Rappel : les locataires de Versailles Habitat votent par correspondance pour le renouvellement des représentants des locataires au Conseil d'Administration  du 21 novembre au 2 décembre, le cachet de la Poste faisant foi; la période électorale nationale s'étend du 15 novembre au 15 décembre. Plus de 4 millions de Fançais participeront en France. Un enjeu de taille pour les locataires.

Surtout, n'oubliez pas de poster votre enveloppe T de retour contenant enveloppe de vote + bulletin de vote pour le 2 décembre au plus tard !