Accueil » Content » Deux nouvelles fresques monumentales réalisées à l'autome 2019 dans le quartier Bernard de Jussieu

Deux nouvelles fresques monumentales réalisées à l'autome 2019 dans le quartier Bernard de Jussieu

Fresque SETH résidence Bernard de Jussieu 2019

De l'Art mural sur le thème éternel de la Nature

Dans le cadre de la réhabilitation Bernard de Jussieu, la réalisation des fresques monumentales sur les pignons de bâtiments s'est poursuivie en octobre.

L'artiste péruvien Jade RIVERA marque une présence très colorée sur le pignon du bâtiment situé rue Claude Debussy, en dessinant un jeune homme avec un bouquet floral et un oiseau dont les couleurs résonnent dans nos esprits. Le jeune homme découvre la faune et le flore, et apprend de leurs enseignements. Il s'agit de "la découverte d'un Nouvau Monde, celui de la Nature."

Quant à l'artiste Français Seth, il a fait appel à nos rêves d'enfants, et fait prendre conscience au passant absorbé par cette oeuvre à la fois réaliste et porteuse de rêve, de la connection de l'humain avec la nature environnante, en l"amenant à cultiver un regard innocent et bienveillant à l'égard de la nature" (dixit Seth).

Les deux fresques soulignent l'importance de la Nature dans le quartier Bernard de Jussieu, historiquement marqué par la culture maraîchère, la forêt, les fleurs, les oiseaux.

Pour venir admirer les fresques : Seth a réalisé sa fresque rue de la Ceinture, Jade Rivera au 10 rue Claude Debussy à Versailles.

Fresque Jade RIVERA Résidence Bernard de Jussieu octobre 2019
randomness