Recherche

Le traitement de votre dossier

Vous pouvez constituer un dossier directement auprès de Versailles Habitat qui enregistrera votre candidature et vous attribuera un numéro départemental unique qui vous suivra auprès de tous les organismes du Département, et jusqu'à l'attribution d'un logement ou la radiation de votre demande.

Toutefois, en raison du faible taux de rotation et des réservations contractuelles ou légales, il est indispensable de multiplier vos chances en déposant votre demande auprès de différents organismes, de la Mairie de votre domicile qui la transmettra à la Préfecture des Yvelines si vous résidez déjà en région parisienne, de votre employeur si vous pouvez prétendre au 1 % patronal et de votre administration si vous êtes fonctionnaire.

Pour obtenir un logement social, il convient de remplir certains critères définis par la réglementation, régularité du séjour sur le territoire Français, ressources ne dépassant pas les seuils fixés chaque année par arrêté ministériel pour chaque catégorie de familles et de logements...
 
Si un logement correspondant à votre souhait se libère et que vous pouvez y prétendre, votre dossier sera examiné en même temps que ceux des autres demandeurs, par la Commission d’Attribution des Logements, seule habilitée à désigner nominativement un candidat sur un logement.
 
Chaque année, 1 mois avant sa date anniversaire, vous devrez renouveler votre dossier pour conserver votre numéro unique ; l’absence de renouvellement entraîne la radiation du fichier départemental, votre dossier est clôturé.
 
Si vous bénéficiez d’une attribution par un autre organisme que Versailles Habitat, n’oubliez pas de nous en informer car votre demande sera, de fait, annulée lorsque nous en serons avisés.


 | 
 |